Comment s'inscrire ?
Pour entamer une formation Bafa ou Bafd, vous devez impérativement vous inscrire auprès du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative sur le portail jeunes.gouv.fr/bafa-bafd et créer votre espace personnel.
Il vous sera attribué un numéro de dossier, qui sera à reporter sur votre bulletin d’inscription (n°DDCS).
Via le portail, vous pourrez gérer le déroulement de votre cursus :
- accéder aux informations utiles (dates, démarches, organismes, alertes personnalisées…)
- consulter et paramétrer votre dossier
- télécharger votre livret de formation, vos certificats de stages
- transférer les documents demandés
Cette démarche est indispensable pour débuter votre formation.
Pour vous inscrire auprès de l'Aroéven, c'est très simple :
Sélectionner votre stage via la page "liste des formations", rubrique BAFA/BAFD. Ajouter au panier puis aller au bout de la procédure.
Vous pourrez payer de 4 façons différentes :
- par chèque,
- par mandat cash,
- par virement.
Vous recevez alors un mail avec votre bulletin d'inscription et les pièces à fournir.
Rappel des pièces à fournir :
- BAFA
- 1 photo d'identité récente,
- 3 timbres,
- 1 chèque d'acompte de 50€ libellé à l'ordre de l'AROEVEN (ou pour une inscription à moins de 15 jours avant le début du stage, paiement de la totalité des frais),
- la copie de votre certificat de stage pratique VALIDÉ PAR LA DDCS DE VOTRE LIEU DE STAGE (UNIQUEMENT pour une inscription à une session d'approfondissement).
- BAFD
- le bulletin d'inscription,
- 1 photo d'identité récente,
- 3 timbres,
- 1 chèque d'acompte de 90€ libellé à l'ordre de l'AROEVEN ( ou pour une inscription à moins de 15 jours avant le début du stage, paiement de la totalité des frais),
- la copie du BAFA ou diplôme équivalent,
- la copie du certificat de stage pratique validé par la DDCS (UNIQUEMENT pour une inscription à la session de perfectionnement).
L’INSCRIPTION EST DÉFINITIVE QUAND LE DOSSIER EST COMPLET ET RÉGLÉ.
Extrait des conditions générales de vente :
En cas de désistement ou d’annulation, l’Aroéven retient 50€ au titre des frais de dossiers. Si le désistement intervient moins de 15 jours avant le début de la session, il sera retenu 80 €. Aucun remboursement ne sera versé pour toute annulation après le début du stage. Les demandes de report se traitent au cas par cas avec l’Aroéven.
En cas d’annulation de session par l’Aroéven, les stagiaires sont immédiatement informés, des reports peuvent être proposés ou les sommes versées sont remboursées.